.Abitare Living | Plus d’infos sur la livraison, l'échange et le retour

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Les modalités de livraison

LIVRAISON AU LUXEMBOURG :

1. Livraison et montage par Abitare Living 130€ au rez de chaussée (20€ par étage supplémentaire, facturable lors de la prise de rendez-vous)

2. Livraison gros colis par Abitare Living 80€ au rez de chaussée (20€ par étage supplémentaire, facturable lors de la prise de rendez-vous)

3. Livraison petit colis à votre domicile (gratuit à partir de 100€, sinon 9€)

4. Enlèvement dans notre dépôt Luxembourg-Dommeldange
Abitare SA, rue Nennig, 2214 Dommeldange - Mar-Sam 10h-18h

LIVRAISON AU FRANCE, BELGIQUE, ALLEMAGNE :

1. Livraison aux étages 130€

2. Livraison gros colis au rez de chaussée 80€

3. Livraison petit colis à votre domicile (gratuit à partir de 100€, sinon 9€)

4. Enlèvement dans notre dépôt Luxembourg-Dommeldange
Abitare SA, rue Nennig, 2214 Dommeldange - Mar-Sam 10h-18h

AUTRES PAYS DE L'EU :

1. Enlèvement dans notre dépôt Luxembourg-Dommeldange
Abitare SA, rue Nennig, 2214 Dommeldange - Mar-Sam 10h-18h

Les modalités d’échange et remboursement

Extrait des conditions générales de vente, article “Rétractation” :

Le client dispose de 7 jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Ce délai court à compter du jour de réception des articles par le Client.

La demande de retour peut s'effectuer en contactant le service client de la société Abitare SA , soit via le formulaire de contact soit par courrier électronique à l'adresse . Les articles vendus en soldes, promotions et ventes privées peuvent uniquement faire l'objet d´un avoir.

En cas d'échange ou remboursement, il doit renvoyer l'(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d'origine, intact (Il devra ne pas avoir été porté ou utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté parfaite) accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

Abitare SA,
1, Rue Nennig
L-2214 DOMMELDANGE
Luxembourg

Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

La société Abitare SA suggère au Client d'effectuer le retour de ses produits en Colissimo Recommandé avec assurance complémentaire de la valeur marchande des produits, lui garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Dans tous les cas, le retour s'effectue aux risques du Client. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour.

La société Abitare SA recommande au Client au consommateur de sur-emballer les emballages d'origine de ses produits

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de transport qui restent à la charge du Client. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le Client a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versés ou, le cas échéant, avec complément bancaire, les frais de ré-expédition restant à la charge du Client.

En cas de remboursement total ou partiel, Abitare SA fera tous les efforts pour rembourser le consommateur des sommes versées par lui, sans frais, à l'exception des frais de retour, dans un délai de 15 jours maximum. Cependant, compte tenu du caractère technique de certains produits vendus, ce délai pourra être étendu à 45 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique (ces produits devant être testés au préalable). Le consommateur sera remboursé par crédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas. A cet effet, le client communiquera à Abitare SA ses coordonnées bancaires.

Livraison

Toutes les commandes passées à Abitare SA sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande.

Le client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à Abitare SA. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et de leurs conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client. De même Abitare SA ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Les produits proposés à la vente sont soit disponibles sur stocks, soit le délai de disponibilité est précisé sur la fiche produit et confirmé dans le descriptif commande.

En cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit commandé, Abitare SA. s'engage à en informer le client au plus tôt et à lui préciser un délai de disponibilité. Le client confirmera par e-mail son choix soit d'attendre la disponibilité du produit soit de se faire rembourser.

Petits Colis

Préparation et expédition des commandes petits colis (hors mobilier et literie) : Dans le cas d'achat de produits en stock, le lendemain de la confirmation de commande au plus tard, la commande est confiée au transporteur. Ce transporteur s'engage, lui, par contrat avec Abitare SA, à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par Abitare SA.

Livraison des commandes petits colis: Pour les commandes uniques de produits hors mobilier et literie et en stock, la livraison s'effectue en France métropolitaine par Chronopost sous un délai maximal de 3 jours ouvrés à compter de la confirmation d'expédition de la commande qui vous est envoyé par mail.

Mobilier, Literie

Préparation des commandes de mobilier : Après confirmation de la commande, dans le cas d'achat de produits en stock, Abitare SA s'engage à livrer à son transporteur toutes les références commandées par l'acheteur dans un délai maximum de 5 jours ouvrés. Ce transporteur s'engage, lui, par contrat avec Abitare SA, à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par Abitare SA.

Livraison du mobilier : Les délais moyens de livraison de mobilier sont de 5 jours ouvrés (hors jours de préparation). Les délais de report liés à la date de rendez-vous prise et acceptée avec et par le client ne sauraient être inclus dans ces délais de livraison.

Commande Multi produits

Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d'expédition différents, le délai d'expédition de commande est basé sur le délai le plus long.

Dans le cas d'une commande qui comporterait un ou plusieurs produits indisponibles ainsi que un ou plusieurs produits disponibles, La société Abitare SA expédie la commande dès réception de l'ensemble des produits qui constituent la commande. Si le Client souhaite recevoir au plus vite les produits disponibles immédiatement, il lui est conseillé d'isoler ces articles dans une commande spécifique à part.

Cas particuliers

Pour des raisons de disponibilité, Abitare SA peut choisir de livrer une commande en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison.

Si le client souhaite 2 lieux de livraison différents, il doit passer 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Transfert des risques

Le transfert des risques au client intervient dès la remise des produits par Abitare au transporteur. Dans tous les cas, le ou les produits commandés voyagent donc aux risques et périls du Client.

La livraison est effectuée avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client. En cas d'absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le client. Les produits devront être retirés à l'adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à Abitare qui se réserve le droit d'en rembourser le prix, les frais de port restant à la charge du client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

A la livraison, le client devra, en présence du transporteur ou du préposé des Postes, vérifier l'état du colis, le contenu, la conformité et l'état du ou des produits avant de signer l'accusé de réception du colis. S'il constate des anomalies concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produit cassé etc.), il doit refuser la livraison des produits ou émettre des réserves manuscrites sur le bon de livraison. Ces réserves doivent êtres précises, détaillées, datées et accompagnées de la signature du client. Ces réserves devront être confirmées auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours ouvrables suivant la livraison du (des) produit(s). Une copie sera adressée à Abitare SA via mail à l'adresse abitare-living@abitare.lu ou par courrier à l'adresse suivante :

Abitare SA,
1, Rue Nennig
L-2214 DOMMELDANGE
Luxembourg

Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie. En cas de défaut apparent, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

En cas d'erreur sur le produit, le client s'engage à retourner ledit produit ou les produits concernés dans un délai de 7 jours suivant leur réception à Abitare SA à l'adresse suivante sans ouverture de leur conditionnement, dans leur état et emballage d'origine et avec les documents l'accompagnant:

Abitare SA,
1, Rue Nennig
L-2214 DOMMELDANGE
Luxembourg

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société Abitare SA via mail adressé à abitare-living@abitare.lu. Le numéro de retour donné au Client devra figurer visiblement sur l'emballage de retour et le bon de retour imprimé, glissé a l'intérieur du colis.

Tout produit abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

La société Abitare SA suggère au Client d'effectuer le retour de ses produits en Colissimo Recommandé avec assurance complémentaire de la valeur marchande des produits, lui garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Dans tous les cas, le retour s'effectue aux risques du Client. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour. La société Abitare SA recommande au Client au consommateur de sur-emballer les emballages d'origine de ses produits.

Dès réception du produit en bonne et due forme, Abitare SA renverra, à ses frais, le produit initialement commandé.

Pendant le délai de rétractation mentionné à l'article 10 ci dessous, le client est responsable de la chose en tant que gardien. En cas de détérioration ou de destruction du produit pendant la garde du client, ce dernier en subira toutes les conséquences.

Le bordereau de livraison daté et signé par le client lors de la livraison du produit constituera une preuve en matière de transport et de délivrance.

À défaut pour le Client de respecter ses obligations, il supportera, sans recours contre la société Abitare SA , tout préjudice lié aux anomalies et/ou avaries constatées sur la livraison et ne pourra remettre en cause la vente et le paiement du prix. Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

Tous les produits vendus par la société Abitare SA sont mis en service et/ou montés par le Client, sous la seule responsabilité de ce dernier.

rétractation

Le client dispose de 7 jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Ce délai court à compter du jour de réception des articles par le Client.

La demande de retour peut s'effectuer en contactant le service client de la société Abitare SA , soit via le formulaire de contact ( je télécharge le formulaire )soit par courrier électronique à l'adresse . Les articles vendus en soldes, promotions et ventes privées peuvent uniquement faire l'objet d´un avoir.

En cas d'échange ou remboursement, il doit renvoyer l'(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d'origine, intact (Il devra ne pas avoir été porté ou utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté parfaite) accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

Abitare SA,
1, Rue Nennig
L-2214 DOMMELDANGE
Luxembourg

Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

La société Abitare SA suggère au Client d'effectuer le retour de ses produits en Colissimo Recommandé avec assurance complémentaire de la valeur marchande des produits, lui garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Dans tous les cas, le retour s'effectue aux risques du Client. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour.

La société Abitare SA recommande au Client au consommateur de sur-emballer les emballages d'origine de ses produits

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de transport qui restent à la charge du Client. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le Client a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versés ou, le cas échéant, avec complément bancaire, les frais de ré-expédition restant à la charge du Client.

En cas de remboursement total ou partiel, Abitare SA fera tous les efforts pour rembourser le consommateur des sommes versées par lui, sans frais, à l'exception des frais de retour, dans un délai de 15 jours maximum. Cependant, compte tenu du caractère technique de certains produits vendus, ce délai pourra être étendu à 45 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique (ces produits devant être testés au préalable). Le consommateur sera remboursé par crédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas. A cet effet, le client communiquera à Abitare SA ses coordonnées bancaires.

force majeure

Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure.

Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les 10 jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'1 mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie.

Si le cas de force majeur a une durée supérieure à 3 mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux luxembourgeois: le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

litiges

Le présent contrat est soumis au droit luxembourgeois.

Abitare SA ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.

La responsabilité de Abitare SA sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le "bref délai" de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatif à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance et attention, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer son problème. En cas de litige, le Client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.

A défaut, le Tribunal de Luxembourg est seul compétent, quels que soient le(s) lieu(x) de livraison et le mode de paiement acceptés.

garanties

Dans tous les cas, Abitare SA ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Abitare SA est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce, sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés. A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref délai" à compter de la découverte du défaut caché. Vous pouvez contacter le service clients par mail à : abitare-living@abitare.lu.

signature électronique

Le « clic » de validation constitue une signature électronique.

Tout bon de commande signé du consommateur par « clic » de validation constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes CGV.

Le « double clic » associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a entre parties la même valeur qu'une signature manuscrite.

preuve

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques par Abitare SA dans des conditions raisonnables de sécurité seront considérés comme les preuves de communication, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

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.vie privée

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