abitare-living.lu

Fermob, le mobilier de jardin design et coloré

.les gammes historiques : Luxembourg et Bistro

La gamme Luxembourg, initialement réalisée pour les jardins du même nom, a acquis une dimension légendaire. Son style est l'emblème du design français! Une fabuleuse collection en aluminium, pleine de légèreté, qui aspire à la joie de vivre et à la convivialité. Fermob a demandé à Fréderic Sofia de réinterpréter les mythiques chaises et fauteuils du Jardin du Luxembourg créé en 1923 par les ateliers de la ville de Paris, et que Fermob fabrique encore aujourd'hui pour les jardins parisiens. Nait ainsi une collection aux lignes évidentes, offrant la légèreté et la résistance de l'aluminium, le confort d'une assise en lattes galbées. Créé à la fin du XIXème siècle, le mobilier pliant remporte d'emblée un véritable succès auprès des limonadiers d'alors: simple et vite rangé, il leur évite en outre de payer la patente d'une terrasse fixe ! C’est à partir du modèle original “Simplex” décrit dans le brevet de 1889 dont la marque est dépositaire, que Fermob a développé la gamme Bistro, une collection pleine d'ingéniosité, de simplicité et de gaieté qui n'a rien perdu de son charme et de son authenticité ! Aujourd'hui, la gamme « Bistro » avec ses chaises, ses très nombreux formats de table à combiner… continue de séduire. Times Square, Bryant Park à New York …n’ont d'ailleurs pas résisté à son look « so frenchy ».

.l’avis de Abitare Living

Avec Fermob, la déco rentre dans votre jardin: vive les couleurs et les émotions. Fermob est d'ailleurs la seule marque de mobilier de jardin à vous proposer une palette standard de plus de 20 couleurs. Outre son sa créativité sans cesse renouvelée, Fermob véhicule des valeurs fortes, comme le respect de l'environnement, et met en œuvre un savoir-faire spécifique à chaque étape de la fabrication. Aujourd'hui tout le monde adopte Fermob jusqu'à New-York, Tokyo ou Londres !
Lire +

.le design et Fermob : La longue collaboration avec Pascal Mourgue

La véritable révolution Fermob a été de faire appel à des designers innovants. Pascal Mourgue a notamment a dessiné, en 1985, le fauteuil Lune d'argent pour Fermob pour équiper le Petit Café de la Fondation Cartier à Paris dans le 14ème arrondissement. Sa collaboration avec Fermob a été prolifique et elle a donné jour à de nombreuses collections: Dune, Alizé, Plein Air, Rendez-Vous, Croisette, Ellipse, Alfred et Face à Face

.la déco et Fermob

Les petits déjeuners en terrasse, les apéros à rallonge … Fermob vous offre une large gamme d’accessoires pour la décoration de votre jardin, garantis 100 % usage extérieur, afin de transformer votre balcon en petit coin de paradis, cosy et convivial ! Découvrez une vaste de gamme d'accessoires ludiques et colorés: coussins, plaids, dessous de plat, tapis, plateaux… qui habilleront votre terrasse Fermob !

.vie privée

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.